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    Quelle est cette bouche
    Qui me touche,
    M'inspire et m'aspire?

    Quelle est cette bouche
    Qui se mèle,
    S'emmèle et s'entremèle?

    La tienne se veut joueuse, pulpeuse,
    Juteuse et dévoreuse,
    La curieuse.

    Elle me butine, me cyprine,
    Me caline et me domine,
    La coquine.

    Elle me caresse, me fesse,
    Me transperce et me dresse,
    L'ogresse.

    La mienne se veut rieuse, lieuse,
    Suceuse et avaleuse,
    L'allumeuse.

    Elle te taquine, te rumine,
    Te mine et t'enracine,
    La féline.

    Elle te redresse, t'agresse,
    Te presse et te renverse,
    La diablesse.

    Bouche ma bouche de ta bouche,
    Que mon plaisir soupire,
    Mon amant bien aiman

     


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    Je déteste ces pubs intempestives

    dont on n'a pas la possibilité de virer de nos blogs

    p


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    Le Harem fantasmé: A cette époque, la représentation de la nudité en Europe est choquante si elle n'est pas justifiée. Or, le Harem s'avère être l'expression d'un ailleurs inconnu. Les mœurs y sont différentes et certaines pratiques tolérées (telles que l'esclavage, la polygamie, le bain public...etc.). Cette tolérance entraîne en Europe une grande fascination pour le harem (ou sérail), lieu de fantasmes du sultan. En effet, le Harem, si éloigné des mœurs et de la culture européenne de l'époque suscite nombreuses interrogations mais aussi de nombreux fantasmes: Les harems rêvés, fantasmés, imaginés sont souvent habités par des odalisques aux courbes sensuelles dans les vêtements légers, et transparents. Ce thème est très prisé notamment par Jean-Léon Gérôme Eugène Delacroix et Ingres.(photos Jean-Léon Gérôme, La piscine du harem,et Après le bain ou Femmes nues)Prenons en exemple l'Odalisque à l'esclave de Ingres où, une jeune odalisque nue s'étire sur des tissus chatoyants, toute envoûtée par la musique que joue son esclave noire à ses côtés. Sa sensualité semble s'épanouir au son de la musique. La position courbée que lui donne l'artiste permet de mettre en valeur sa poitrine et ses belles formes. Ces formes onduleuses dénotent avec l'espace très géométrique. Elle rejette la tête en arrière, comme pour s'offrir davantage. L'eunuque, gardien castré du harem et symbole de la négation du sexe masculin, veille sur le couple. La belle odalisque, tout en courbes, est prisonnière de ce lieu qui s'ouvre à droite sur une cour. Mais l'eunuque se tient là justement pour éviter qu'elle ne sorte ou que quelqu'un vienne gêner la scène qui se produit à l'intérieur. Ici comme dans la plupart des oeuvres d'Ingres, la femme est nue et captive dans un espace clos dont l'artiste détient la clé. La même chose est remarquée dans la Grande Odalisque. Présentée de dos, La grande Odalisque est un des rares personnages des oeuvres orientalistes qui regarde directement à l'extérieur du cadre de la toile. ( "L'Odalisque à l'esclave" )





     

    2) Le bain :Sur le plan pictural, les scènes de toilette sont souvent caractérisées par des femmes qui entrent et sortent du bain et qui, en compagnies de leur servante, offrent leur beauté nue. On se sent ainsi dans l'intimité de ces femmes qui ne se préoccupent apparemment pas de cette intrusion de l'observateur: Pour illustrer ce moment comme privilégié de la féminité, des peintres comme Ingres présentent le repos, l'assoupissement, l'inaction, ce qui attire l'œil du spectateur qui, lui, est bien occupé à profiter de la scène, à se délecter des somptueux corps des baigneuses. La courbe du corps des ces dernières est répétée par les différents objets dans la pièce, comme les vases, assiettes, lampes, pots dont la forme et circulaire. La lumière est sombre ce qui laisse deviner que la scène se déroule dans un endroit mystérieux et même intime.


    (Édouard Debat-Ponsan, Le massage, 1883.






    (Jean-Léon Gérôme, Bain maure)



    II:Orientalisme : Expression littéraire:
    La conquête de l'Algérie en 1830 par la France, permet le développement d'un fort intérêt intellectuel pour l'orient. Ce regard enrichi permet à L'Orient d'intégrer le domaine littéraire français. L'orientalisme revêtit ainsi un aspect littéraire :Des "voyageur écrivains" vont alors profiter de leurs voyages en Orient pour nourrir leurs oeuvres d'exotisme, d'odeurs, de couleurs et de sensation intenses .C'est dans ce contexte que Chateaubriand fait en 1811 un voyage en Orient pour "aller chercher des images", qu'il rapporte dans son Itinéraire de Paris à Jérusalem. Victor Hugo, qui n'est jamais allé en Orient, publie en 1829 un recueil de poèmes lyriques et fantastiques intitulé Les Orientales. Lamartine, quant à lui, écrit en 1833 d'une façon romantique ses Souvenirs, pensées et paysages pendant un voyage en Orient, où il appelle l'Europe à "protéger" la brillante civilisation orientale. En 1851, près de dix ans après son voyage en Tunisie et en Algerie , Gérard de Nerval publie Un Voyage en Orient, dans lequel l'Orient est étroitement associé à la féminité. La poésie de Charles Baudelaire dans Les Fleurs du mal (1857) est elle aussi fortement imprégnée de l'Orient, de ses odeurs, de ses parfums et couleurs.Cette fascination par l'orient dans le domaine litteraire conduit certains auteurs à s'engager:Maupassant qui a lui aussi fait plusieurs voyages en Algérie autour des années 1880,raconte dans ses voyages lui ont inspiré une série de textes témoignant de sa propre fascination pour l'Orient mais aussi de son engagement, : En effet dans les Nouvelles d'Afrique, Maupassant raconte ses expériences de vie Algerienne où il n'hésite pas à adopter un ton polémique dans ses critiques anticoloniales comme dans les nouvelles Bou-amama ou la Kabylie-Bougie. Dans Alger, par exemple, il présente un pays qui subit une colonisation "bien loin d'être bénigne". Dans le deuxième recueil, Récits d'Afrique, l'auteur s'inspire de la réalité politique pour donner son opinion sur des opérations militaires dont il était témoin en Algérie en tant que grand reporter pour le journal "Le Gaulois".



    Ainsi , on saisit que le mouvement orientaliste est un mouvement complexe aux aspects divers:Il regroupe à la fois des artistes et des écrivains fascinés par l'orient ,dans ce cas précis l'Algérie, allant de Delacroix à Maupassant en passant par divers autres artistes commes Ingres ,Gérard de Nerval ou encore Victor Hugo.Cette diversité d'horizons permet à ce mouvement de prendre differents aspects :En effet, tout en montrant la beauté des paysages , la sensualité des femmes et l'art de la chasse au biais de son expression picturale , il temoigne de l' engagement politique de grands auteurs dans sa forme litteraire.Ainsi par les relations qu'il tisse entre l'Algerie de l'ère coloniale et les artistes Français ,l'orientalisme témoigne du passé commun de ces deux nations.


    Yasmine - Inés - Adlane et Lamine


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    Le mot Harem dérive de l'arabe haram qui signifié illégale. par la suite il prit le sens de "protégé" ou réservé. C'était la demeure privée du Sultan où vivaient sa mère, ses soeurs, ses épouses et ses concubines. Le harem était gardé par une légion d'eunuques noirs dont la plupart abyssins envoyés au sultan par le pacha d'Égypte, préposés à la garde de ce lieu destiné aux femmes. 

    On a toujours raconté à ce propos de très nombreuses histoires. Les femmes de différentes races au service du sultan et de sa famille étaient offertes ou étaient choisies parmi les plus seines et les plus belles filles. Très jeunes, les filles introduites dans le Harem recevaient une éducation très stricte  pendant plusieurs années. Après avoir appris l'usage du Sérail, les filles cataloguées qui réussissaient à séduire le sultan pouvaient  même devenir épouses légitimes. La richesse, le faste se mêlant aux intrigues, à la haine et aux entreprises de séduction faisaient partie de la vie Harem.

     


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